Les Pâtes au Beurre, santé psychique enfants

illustration pâtes aux beurre siobhan gately projects

Les Pâtes au Beurre est un lieu d’accueil, aujourd’hui des lieux, crées par la psychologue Sophie Marinopoulos et son équipe de PPSP / Les Pâtes au Beurre pour accueillir des enfants avec leurs familles et essayer de résoudre leurs soucis, petits et grands. On se retrouve autour de la table de la cuisine, encadré de professionnels de la santé psychique. L’accueil est anonyme et gratuit et on peut s’y retrouver seul ou en couple, avec ou sans les bebés, enfants ou adolescents.

Depuis de nombreuses années j’ai le plaisir de travailler sur divers projets avec l’équipe des Pâtes au Beurre. Des outils de communications pour l’association: des affiches, des flyers, des illustrations. Des outils de médiation comme le jeux de cartes Pouce Pousse, des livres de coloriage, des cartes postales etc…

Aujourd’hui, l’association ouvre des lieux d’accueil partout en France et continue son travail de recherche et d’accompagnement des familles et enfants qui en on besoin.

Affiche et plaquette – « Les Pâtes au Beurre » – FNPPSP

Aujourd’hui, les antennes ‘Les Pâtes au Beurre” – FPPSP (Féderation Nationale de la Prévention et la Promotion de la Santé Psychique) sont partout en France 
affiche poster pâtes aux beurre siobhan gately projects

Affiche – « Prenez soin de vous »

affiche pâtes au beurre siobhan gately projects

Carte postale – « Parler ne pas taper »

Livrets de coloriage

livrets de coloriage pâtes au beurre siobhan gately projects

Projects

tasses pâtes au beurre siobhan gately projects

Pouce Pousse

Un jeu de 7 familles pour comprendre la santé psychique. Réalisation d’un jeu de cartes pour encourager le dialogue 

Affiche – « Pousse Pousse »

Illustration cartes

Signalétique des lieux d’accueil Pâtes au Beurre